Vous avez choisi de faire dormir votre cane corso dehors ? Pourquoi pas ! Sachez que vous pouvez l’installer dans le jardin ou à un autre endroit en dehors de votre maison. Toutefois, placer votre cane corso doit se faire en respectant certaines conditions. Ainsi, vous ne devez pas le laisser dehors quand il fait trop froid. Mais surtout, vous devez le placer dans une niche confortable et adéquate. Voici quelques critères à considérer pour bien choisir la niche de votre cane corso.
La taille de la niche de votre cane corso
La taille est un paramètre important lors du choix de la niche de votre cane corso. En effet, une niche trop grande peut être inconfortable pour votre chien. En fait, une niche doit juste avoir assez d’espace pour permettre à votre chien de se tenir debout et de se tourner sans être gêné. Le mieux est d’opter pour une niche avec une hauteur de 10 cm de plus que celle de votre chien. Pour ce qui est de la largeur, il est conseillé d’opter pour une niche qui soit deux fois plus longue que votre cane corso. Pensez à mesurer votre chien de la truffe à la queue.
Le matériau pour la niche de votre cane corso
Quand il s’agit de niche pour chien, il vaut mieux choisir un modèle de qualité. Or, la qualité d’une niche dépend en grande partie du matériau utilisé pour sa fabrication. Pour votre cane corso, vous pouvez choisir entre une niche en plastique, en bois ou en PVC.
Les niches en plastique et en PVC sont faciles à transporter et à nettoyer. Elles sont également à prix abordables. Toutefois, elles ne protègent pas contre le froid et la chaleur.
Les niches en bois sont plus chères. Mais, si vous voulez offrir quelque chose de solide et de durable pour votre cane corso, il est conseillé d’opter pour ce type de niche. Par contre, les niches en bois sont un peu lourdes et sont donc difficiles à transporter. Elles sont également difficiles à nettoyer. Pour ce qui est du toit de la niche, une forme plate est à privilégier pour permettre à votre chien d’observer les alentours. Sinon, un toit incliné est également conseillé pour protéger la niche en cas de pluie.
L’endroit où placer la niche de votre cane corso
L’endroit où vous allez placer la niche de votre cane corso est également très important. Ainsi, le mieux est de placer sa niche dans un endroit où il peut avoir un visuel sur tout ce qui l’entoure. Évitez également de mettre sa niche dans un endroit trop exposé au vent ou en plein soleil. De plus, en été, pensez à mettre la niche de votre cane corso à l’ombre pour lui éviter les coups de soleil. Pour protéger votre cane corso des parasites, vous pouvez même choisir de placer sa niche sur pilotis. Pensez toutefois à faire en sorte qu’elle soit facilement accessible pour permettre à votre toutou d’y entrer facilement quand il le souhaite. Enfin, la niche est le lieu de repos de votre cane corso. De ce fait, veillez à la placer dans un endroit calme où votre chien ne risque pas d’être perturbé quand il fait la sieste ou quand il dort.